
En raison de la crise sanitaire, le gouvernement a décidé de reporter la mise en application de la RE 2020. Initialement prévue pour ce mois de juillet, cette réglementation visant à minimiser les impacts des construction pour l’environnement, est reportée à l’été 2021. Nous partageons aujourd’hui avec vous un article de Batiactu sur cette actualité.
« Les concertations se poursuivront pendant l’été pour permettre à tous les acteurs concernés d’y prendre part ; la publication des textes réglementaires (décrets et arrêté) interviendra fin 2020 ou au plus tard au tout début de l’année 2021 ; enfin, la nouvelle réglementation entrera en vigueur à l’été 2021 », précise le gouvernement dans un communiqué de presse.
Rappelons que la RE 2020 s’accompagne notamment de la mise en place du label E + /C-
Celui-ci comporte 2 axes forts :
« E » pour l’énergie : la RT 2012 se focalisait sur les 5 usages réglementaires, l’expérimentation quant à elle évalue les consommations d’énergie sur l’ensemble des différents usages du bâtiment.
« C » pour le carbone : l’expérimentation ouvre un champ nouveau en évaluant la réduction des émissions de gaz à effet de serre du bâtiment tout au long de son cycle de vie, c’est le C-.
Voir l’article complet de Batiactu
Recevez mensuellement les derniers contenus publiés sur le blog de l'infra