Une Stratégie Infrastructure Nationale au Royaume-Uni

Sur son blog, Emmanuel Di Giacomo, Architecte et Responsable Européen des écosystèmes BIM Autodesk, nous propose un article sur la stratégie nationale Infrastructure mise en place par le gouvernement Britannique.

La stratégie BritanniqueUne Stratégie Infrastructure Nationale au Royaume-Uni

L’infrastructure est une fondation et un vecteur incontournable de l’économie. Les réseaux de transport, numériques, d’énergie et de services publics sont effectivement essentiels pour l’emploi, les entreprises et la croissance économique. Cette stratégie Infrastructure britannique définit donc les plans futurs du gouvernement. Il s’agit de la première du genre, elle s’appuie sur les conseils d’experts de la très respectée Commission Nationale des Infrastructures et vient en réponse à son évaluation de taille des besoins en infrastructures du pays réalisée en 2018.

Cette stratégie associe les objectifs à long terme du gouvernement Britannique à l’impératif à court terme de reconstruire l’économie à la suite de la pandémie de la COVID-19. Le gouvernement Britannique fera tout ce qui est en son pouvoir pour que l’économie se rétablisse le plus rapidement possible. Au cours de l’été, le gouvernement a investi 8,6 milliards de livres sterling pour soutenir l’emploi pendant la pandémie.

Les objectifs

Cette stratégie définit donc les plans du gouvernement pour aller plus loin, pour conduire une reprise forte et riche en emplois. C’est-à-dire :
• Stimuler la croissance et la productivité
• Mettre le Royaume-Uni sur la voie de la réalisation de son objectif de zéro émission nette d’ici 2050
• Soutenir les investissements privés
• Accélérer et améliorer la livraison des projets

Lien vers l’article complet

Et pour en savoir plus sur la stratégie Infrastructure Nationale c’est ici :  NIS_final_web_single_page.pdf (publishing.service.gov.uk)

 

Recevez mensuellement les derniers contenus publiés sur le blog de l'infra